ALIMENTATION DURABLE

Voici quelques initiatives lilloises dénichées pour vous sur le thème de l'alimentation durable !

On part en vrac

Il n’y a pas mieux que le marché pour se mettre au vrac. Et après des années dans la banque, c’est aussi le constat de Mélanie, qui est partie acheter un camion et sillonner les marchés de la MEL. Pour faire la promotion du zéro déchet, d’un mode de consommation raisonné, et surtout de se simplifier la vie. Maintenant c’est à vous de la retrouver chaque jour de la semaine dans un endroit différent de la métropole.

A la différence que ce stand vend autant de produits alimentaires que cosmétiques, des bijoux aux produits d’entretien en passant par les indispensables gourdes. Alors une fois les produits frais achetés au marché, on finit en beauté avec les aliments secs qu’on ne trouve que chez eux. Et si l’on vient avec son propre contenant, c’est encore mieux ! Et maintenant, on peut même commander les produits d’« On part en vrac » sur internet et sans attendre aller le récupérer dans un commerce partenaire.

Mais ce sont encore eux qui en parlent le mieux, « Le vrac, une belle façon de remplir vos placards sans remplir vos poubelles ! ».

La Ruche qui dit Oui !

Parce que on entend souvent que consommer mieux, c’est compliqué, cher et chronophage… Heureusement La Ruche qui dit Oui ! est là pour mettre des couleurs dans nos assiettes ! Depuis 4 ans cette joyeuse antenne à République met en lien producteurs locaux et consommateurs un peu perdus, et ce depuis le fond de ta poche. Une appli, quelques clics et digne du meilleur Drive, ta commande t’attend, intégralement issue de l’agriculture raisonnée et délivrée par les producteurs en personne, une fois par semaine, sans minimum de commande ou abonnement.

Rendez-vous au 19 rue Nicolas Leblanc à Lille,

Distribution chaque jeudi entre 18:00 et 20:00

Pas d’inquiétudes, herbivores comme carnivores sont les bienvenus !  Tu pourras dévorer avec la conscience tranquille fruits, légumes, fromage, pain, miel, bières, miel ou confiture, bref la liste est longue pour remplir un triste frigo vide, tout en réduisant au maximum les intermédiaires. De quoi mettre d’accord planète, porte-monnaie et producteurs ! 

Alors on oublie la superette au coin où l’on doit vendre un rein pour en sortir, parce que toute une bande de producteurs sympas et engagés est là ! 

© 2023 par Develop EDHEC Social Business Créé par Wix.com