CULTURES ET SORTIES ALTERNATIVES

Voici quelques initiatives lilloises dénichées pour vous sur le thème de la culture et des sorties alternatives !

La biche &Le renard

Si tu veux boire un petit café dans le Vieux Lille et au passage acheter une gourde éco-responsable Qwetch ou au contraire l’idée d’une bierre fraîche te titille, nous avons l’endroit parfait pour toi!
Il s’agit évidement de La Biche & le Renard
Ce concept-store est l’idée de Candice qui, suivie de Louis et Stef, concrétise son projet suite à une campagne de crowdfunding très réussie!

biche-et-renard1.png
biche-et-renard4.jpg

Aujourd’hui les trois associés t’attendent chaque jour à partir de 15h (sauf les lundis où l’aventure commence à 17h) pour te proposer un petit cocktail, une bière ou encore un café et une sélection d’accessoires qu’ils dénichent chaque semaine pour toi.

Mais si jamais tu es dans un mood un peu plus dansant ne t’inquiète pas, La Biche & le Renard est là pour toi avec des soirées organisées à Lille pour mettre en avant DJ et artistes.  
Rendez-vous alors 14 rue de Gand dans le Vieux-Lille pour découvrir ce lieu aussi boho que sophistiqué!

Si tu veux en savoir plus n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à leur site: https://www.labicheetlerenard.com/
Ou leur passer un petit coup de fil: 06 45 50 39 65

biche-et-renard3.jpg

Carte du Matrimoine - Roubaix

Saviez-vous que dans la ville de Roubaix, les rues, places ou établissement ne sont que 1,6% à porter le nom d’une femme ? Alors pour répondre un peu à cette injustice, la mairie a lancé sa carte du matrimoine, une carte interactive pour pister ces femmes, connues et moins connues qui ont contribué à nous faire avancer.

Qu’elles aient été ouvrières, enseignantes, Justes de France, vous pouvez maintenant retrouver leurs histoires hors du commun et leur rue attitrée sur une carte disponible en ligne. Et ultime bonne nouvelle, aujourd’hui la plupart des nouvelles rues sont nommées avant tout avec des personnalités féminines. Alors on fonce rue Simone

Veil en passant par le square Camille

Claudel pour tout savoir sur les

« Femmes de Roubaix » !

carte du matrimoine.jpg