ECHANGER AUTREMENT

Voici quelques initiatives lilloises dénichées pour vous sur le thème échanger autrement !

ZigZag Enfant

Des jeux de société, des doudous tous doux, des vêtements ou encore des petits jouets en bois,voici quelques-uns des trésors que l’on peut dénicher chez Zig Zag Enfant ! Cette boutique lilloise de seconde main propose une solution écologique et économique pour redonner vie aux objets et vêtements qui prennent la poussière dans nos placards. Mais il ne s’agit pas de n’importe quels objets mais bien ceux de nos enfants, de nos petits frères et sœurs, de notre nièce, notre neveu … Bref vous m’avez compris, ce dépôt-vente regorge de magnifiques vêtements d'occasion, des jeux et  des jouets d'occasion mais aussi du matériel de puériculture pour les enfant de 0 à 12 ans ! A l’origine de cette initiative, il y a Emilie, maman de 3 enfants (2 garçons et 1 fille) qui, s’inspirant du film Zig Zag l'étalon zebré, a voulu créer un espace seconde-vie pour les enfants.

L’idée vous tente ? Vous avez des vêtements de vos enfants qui ont grandi bien trop vite ? Alors ce dépôt-vente est pour vous. Le principe est très simple, vous ramenez à la boutique les jouets, jeux en bois, livres, déguisements, décorations et mobilier, livres ou encore les vêtements pour bébé et enfants en bonne condition. L’équipe de ZigZag Enfant choisit et définit les prix de reprise et hop l’échange s’est effectué ! Ainsi vous soulagez vos placards et vous rendez un autre enfant heureux ! 

Mais Zig Zag Enfant ne s'arrête pas là puisque vous pouvez aussi réservez en ligne votre location de poussette ou siège auto pour bébé à moins de 5 €/jour. 

Si vous voulez en apprendre davantage ou vous avez déjà préparé les affaires que vous voulez revendre alors n’hésitez pas à contacter Emilie ou Myriam au 03.20.87.64.96 ou à aller faire un tour à leur boutique, 3 rue Georges Maertens

Les lunettes de Zac

Au moment où l’on vient de s’acquérir une nouvelle paire de lunette, la précédente ira rejoindre toutes les autres au fond du tiroir. Comme 100 millions de montures en France. Mais pourquoi la seconde main ne s’appliquerait pas à nos lorgnettes ? Les lunettes de Zac y répondent, avec une bonne dose d’entraide, de respect environnemental et d’upcycling. Pour agir pour la planète et ceux qui en ont le plus besoin, dès le bout de son nez !

Maintenant vous pouvez déposer vos anciennes montures dans l’un des points de collecte à Lille pour leur donner une nouvelle vie. Vos montures seront ensuite collectées, triées et reconditionnées par des personnes en situation de handicap. Une partie sera proposée sur le site en ligne et chez les opticiens partenaires pour un public à faible revenu, qui les achètera entre 30% et 70% moins cher. L’autre partie sera expédiée dans les pays en voie de développement. Et vous, que faites-vous de vos anciennes montures ?

Points de collecte dans la MEL :

Quartier Euralille : 

  • SKEMA Business School, Avenue Willy Brandt, 59777 Lille

    Quartier Vauban :

  • 31 rue du Port

  • FGES, 60 Boulevard Vauban, 59800 Lille

Quartier Rihour :

  • Institut Supérieur d’Optique – ISO Lille, 64 rue Saint-Etienne, 59000 Lille

© 2023 par Develop EDHEC Social Business Créé par Wix.com